Poser une crédence dans la cuisine

Poser une crédence dans la cuisine

Poser une nouvelle crédence dans la cuisine est un bon moyen de lui donner un coup de neuf sans avoir besoin de pratiquer de gros travaux ou d’investir dans du nouveau mobilier. L’installation est simple et à la portée de tous.

Les avantages de la crédence

La crédence s’installe souvent entre le plan de travail et les éléments de cuisine positionnés en hauteur. Elle permet de protéger le mur, se nettoie en un coup d’éponge et apporte un esthétisme certain. Attention, les crédences ne peuvent se poser derrière des plaques de cuisson. Il faut choisir des fonds de hotte ou crédences spéciales en inox et verre sécurit. Hormis cet avertissement, vous pouvez laisser libre cours à vos envies : stratifié, inox, acrylique, verre, tout est possible !

Le choix de la crédence

Il existe différents types de crédence. Bien sûr, le choix des modèles se fait selon une large gamme à tous les prix, mais ce dont il faut avant tout se préoccuper, c’est du choix d’un carrelage standardisé ou sur mesure. Du côté des matériaux et des teintes, tout dépend du budget dont on dispose et du goût que l’on souhaite donner à sa cuisine.

À noter enfin que la crédence peut être posée sur la totalité d’un mur, entre le plan de travail et les placards suspendus ou encore sur une partie déterminée d’une surface pour un effet plus original. La majorité des crédences vendues aujourd’hui sont « prêtes à poser ». Mieux vaut opter pour ce type de carrelage lorsque l’on se lance dans ce type d’ouvrage. Aucun outillage particulier n’est nécessaire, le résultat est homogène et la personnalisation de son habitation facile !

La pose

Matériel :

– une crédence

– de la colle

– un niveau à bulle

Pour poser la crédence, commencez par la placer à l’envers. À l’aide d’un pistolet, appliquez plusieurs cordons de colle, de façon régulière et assez serré de manière à ce que l’adhérence se fasse correctement. S’il ne faut pas placer la colle trop près du pourtour du carreau, veillez tout de même à en mettre suffisamment pour que les bords ne se décollent pas.

Positionnez ensuite la crédence contre le mur, en vous aidant du niveau à bulle pour que ce soit bien droit. Certaines crédences sont souples, plus simples à poser. Appuyez fortement, puis vérifier que chaque plaque ou carreau est aligné avec les autres.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *