Une tête de lit déco à faire soi-même !

Une tête de lit déco à faire soi-même !

La tête de lit est l’élément indispensable dans une chambre. Elle apporte à la fois de la personnalité à votre décoration, mais aussi un côté vintage, moderne ou coloré en fonction de votre goût. À vous de trouver quelle tendance vous voulez réaliser !

La porte qui devient tête de lit !

Que faire d’une vieille porte ? La transformer bien sûr ! mais en tête de lit pour un relooking de chambre facile !

Matériel :

  • du ruban de masquage « finitions parfaites »
  • une vieille porte évidemment
  • Des pieds de meubles à visser
  • De la peinture acrylique de finition en différents coloris
  • Des pinceaux et rouleaux

Commencez par bien nettoyer la porte. Lavez-la avec de la lessive de type St Marc pour éliminer la saleté éventuelle, séchez-la convenablement, et poncez le bois pour supprimer les irrégularités et obtenir une surface bien lisse.

Une fois le ponçage effectué, nettoyez la surface avec un chiffon humide pour enlever la poussière et fixez les pieds de meubles sur la tranche de la porte. Cela va permettre de la surélever et cela va constituer la partie basse de la tête de lit, posée par terre. Deux pieds suffisent.

De l’autre côté, sur la partie haute, et donc la tranche supérieure, vous pouvez fixer une baguette afin d’habiller la porte.

Appliquez ensuite le ruban de marquage de la façon qui vous plaira. Il s’ait d’imaginer des rayures, de créer un jeu de couleur sur toute la largeur de la porte.

Place à présent à la peinture ! Appliquez d’abord la peinture de fond sur l’ensemble de la porte. S’il y en a, insistez sur les angles et les moulures. Appliquez une seconde couche de peinture sur l’ensemble de la porte, de la couleur que vous voulez, tout en gardant à l’esprit qu’il faudra que cela aille avec les couleurs des rayures choisies.

Retirez les rubans de masquage une fois que la peinture est vraiment sèche, puis placez-en d’autres de façon à ce qu’ils recouvrent les parties peintes et entourent les parties encore vides.

Appliquez les couleurs dans les zones non peintes, retirez le ruban adhésif avant le séchage complet et procédez aux retouches au besoin. Il n’y a plus qu’à l’installer dans votre chambre !

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *