Comment réaliser son propre calendrier de l’avent ?

Comment réaliser son propre calendrier de l’avent ?

Petits et grands raffolent des calendriers de l’avent ! Pour preuve, les marques rivalisent d’imagination et sortent toutes leur propre création, de quoi satisfaire tous les consommateurs ! Bougies, bonbons, parfums, cosmétiques, bières, il y en a pour tous les goûts, et surtout pour tous les budgets. Cependant, rien ne remplace le calendrier réalisé chez soi, une attention délicate qui saura toucher le plus grand nombre ! Voici quelques idées de calendrier de l’avent faciles à réaliser.

Le calendrier décoration de Noël

Ce calendrier est sans doute l’un des plus simples, mais aussi l’un des plus jolis. L’idée est simple. Il suffit de se munir d’une grande planche à en bois ou en liège, que l’on recouvre de peinture, ou sur laquelle on va tendre un tissu, voire même laissé naturelle. On y plante 24 petits clous, et l’on ajoute des étiquettes portant chacune un chiffre allant de 1 à 24. À ces clous, on pend une décoration de Noël, à accrocher chaque jour à son sapin ! En plus de décorer la maison pendant les fêtes, ce calendrier permet d’ajouter chaque jour un peu de magie en attendant Noël !

Le calendrier en papier

Ce calendrier de l’avent est intéressant car il permet de faire participer les enfants ! Commencez par conserver les tubes en carton de papier absorbant et de papier toilette. Munissez-vous de feuilles colorées un peu épaisses, et réalisez diverses décorations, en utilisant vos tubes. Renard, arbre, champignon, hibou, buche laissez aller votre imagination ! Avec un peu de scotch, fermez vos 24 petites créations, sans oublier de les remplir de jolis trésors à découvrir tous les jours !

À noter que vous pouvez utiliser aussi de petites boites de conserve et les recouvrir de papiers colorés pour les fermer.

Le papier est décidément à la mode pour les calendriers de l’avent ! Munissez-vous de 24 petites enveloppes et de 24 petits autocollants sur lesquels sont inscrits les numéros de chaque jour, et remplissez-les de jolis mots pour accompagner celui qui les ouvrira jusqu’à Noël.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *