Ajouter une douche dans une salle de bain

Ajouter une douche dans une salle de bain

Ajouter une douche dans une salle de bain, c’est faire le choix du confort et du bien-être adapté à toute la famille. En fonction des budgets et des envies, voici les conseils à suivre.

Le choix de la douche

Cabine ou receveur, la première chose à faire lorsque l’on se lance dans ce type de projet, c’est de choisir quel type de douche conviendra aux besoins et à la surface.

Les cabines de douche ont l’avantage de s’adapter facilement à tous les types de salle de bain. Ses parois fixes permettent de corriger les défauts d’un mur. Pour plus de facilité, mieux vaut privilégier les cabines sans silicone. En effet, en optant pour un assemblage par emboitement, on évite les problèmes d’étanchéité.

Reste ensuite à déterminer les accessoires les plus importants : receveur antidérapant, jets hydromassants, fonction hammam, radio, voire pomme de douche qui s’éclaire et tableau de commandes, tout est possible ! À noter que la cabine de douche hydromassante comporte généralement une assise, pratique !

Le receveur est quant à lui plus esthétique et pratique. L’eau s’évacue de façon optimale, et le receveur prend l’aspect que l’on souhaite : lisse, carrelé pour du sur-mesure, en grès, résine ou acrylique… Les fabricants rivalisent d’idées pour créer des produits design, résistants et faciles d’entretien. On peut choisir de fermer le coin par une simple vitre ou poser une porte. Celle-ci peut être pivotante ou battante si l’espace de dégagement est assez large, pliante ou coulissante pour les coins plus réduits.

La pomme de douche

C’est une question à laquelle on ne pense pas toujours et qui pourtant à son importance ! Par exemple, si l’on rêve d’un « ciel de pluie », il faudra s’assurer au préalable que la pression de l’eau est assez forte pour qu’il fonctionne (c’est surtout le cas pour les salles de bains qui se trouvent à l’étage d’une habitation), loin de la chaudière et des canalisations principales. Ensuite, plate, carrée ou ronde, vous aurez l’embarras du choix ! Sachez que plus la pomme de douche est installée haut et plus la pluie sera dense et large, de quoi tonifier le corps !

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *