Installation d’une chambre : Les critères importants
La chambre est une pièce clé dans votre intérieur. Non seulement vous y passez du temps, mais c’est là que vous rechargez les batteries. Il est donc primordial de la concevoir de façon à pouvoir s’y sentir vraiment bien.
Le choix des couleurs
Votre chambre doit ressembler à un havre de paix. Pour cela, la couleur de vos murs est d’une importance capitale ! Si vous souhaitez bien dormir, rien de tel qu’une chambre cosy, aux teintes naturelles. Le beige, le crème, le sable ou encore le marron glacé ont des choix judicieux qui vont rendre l’endroit à la fois élégant et apaisant. Vous pouvez choisir d’accessoiriser avec des tapis moelleux, du linge de lit doux et de qualité, un mobilier en bois naturels.
Besoin d’un peu plus de zen dans votre vie ? Place au vert. Evidemment il n’est pas question d’opter pour n’importe quel ton, mais cette couleur est connue pour faciliter l’endormissement. Le vert d’eau est une teinte à la mode, qui fonctionne très bien avec du mobilier en rotin, qui fait actuellement son grand retour.
Pour un petit cocon rassurant, rien de tel que le rose poudré, délicat et léger, véritable synonyme de douceur. Cette couleur est propice à la rêverie et n’est plus uniquement la bienvenue dans les chambres de petites filles. Au contraire, le rose permet d’ajouter des teintes de gis ou de crème pour un effet très cocooning.
Le choix de la literie
Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Il est donc très important de soigner sa literie, et d’opter pour ce qu’il y a de meilleur en fonction de nos besoins.
Le lit est le meuble le plus important de la chambre. D4ailleurs, les spécialistes s’accordent à dire que moins une chambre à de meuble, et plus l’on dort mieux. Raison de plus pour tout miser sur ce produit, que l’on trouve désormais en ligne comme en boutique accompagnée de diverses fonctionnalités. Pur bien choisir sa literie, et notamment son matelas, il faut veiller à deux points indispensables : le poids et la taille du ou des dormeurs. C’est en effet ces données qui vont permettre d’effectuer le meilleur choix. Plus on est lourd et grand, plus le lit doit être ferme et large. Rien de tel que de s’aider des conseils que l’on trouve en ligne pour faire son choix parmi les différentes tailles de matelas.
À vous ensuite de déterminer en fonction de vos besoins le garnissage souhaité, et vous n’avez plus qu’à faire de beaux rêves !
Add Comment