Importance et installation d’extracteur d’air

Importance et installation d’extracteur d’air

Il est indéniable que l’air frais est essentiel pour les humains – nous en avons besoin pour survivre. Dans un monde idéal, nous serions dehors toute la journée en respirant un air frais et pur. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Nous devons souvent être à l’intérieur dans des espaces mal ventilés, ce qui peut nuire à notre santé. Il est important d’avoir des pièces bien ventilées à la maison et sur le lieu de travail. Voici pourquoi.

L’importance d’une bonne ventilation

La ventilation est essentielle au confort de la maison. Une ventilation adéquate empêche les polluants atmosphériques d’affecter votre santé et celle de votre famille. De plus, la circulation de l’air dans votre maison peut vous débarrasser de toutes les odeurs indésirables, comme celles de la cuisine ou des animaux domestiques. Il est également bon d’avoir un flux d’air ininterrompu, car tout ce qui pourrait bloquer l’accès de votre maison peut nuire à votre maison et à votre santé.

Une des raisons pour lesquelles la ventilation est si importante est qu’elle contrôle la quantité d’humidité qui reste dans votre maison. Si vous avez un flux d’air suffisant dans toute votre maison, vos murs, vos planchers et tout le bois de votre maison resteront secs et ne collecteront pas d’humidité. Le bois peut pourrir lorsqu’il est exposé à l’humidité, tout comme les cloisons sèches. Si vous laissez l’humidité s’accumuler dans ces zones de votre maison, non seulement elles vont détruire l’intégrité structurelle, mais elles vont aussi causer la formation de moisissure. Pour une bonne ventilation, mettre en place un extracteur d’air est peut-être la meilleure solution.

Le calcul du ventilateur d’extraction dont vous avez besoin

Un ventilateur d’extraction mural élimine l’air humide, les vapeurs et les odeurs, principalement dans les installations commerciales. Ces ventilateurs font des merveilles pour éliminer l’air humide des zones de blanchisserie, des salles de loisirs remplies de tabac, des émanations de carrosseries d’automobiles ou de garages, ainsi que des odeurs et de la chaleur de la cuisine. Achetez en ligne ou dans votre quincaillerie ou dans votre magasin de rénovation résidentielle pour comparer les marques, les styles, les fonctionnalités et les prix.

La capacité du ventilateur et du système de VMC qui est branché derrière est généralement déterminée par la taille de la pièce et son application. En règle générale, il est recommandé d’atteindre 15 renouvellements d’air par heure pour une salle de bain, voire 10 par WC. Ceci est facile à calculer, calculez simplement la taille de votre pièce en m3 (longueur x largeur x hauteur en mètres). Vous pouvez ensuite multiplier ce chiffre par 15 pour obtenir la capacité nominale approximative requise pour le ventilateur. Pour votre commodité, tous les ventilateurs sont mesurés en m3 / h. S’il vous plaît, notez que 15 est notre recommandation générale, les salles sujettes à la condensation peuvent nécessiter 20-30 changements d’air.

L’installation de l’extracteur mural

  • Localisez les montants et trouvez une baie vide pour installer l’extracteur. Ou percez un trou et utilisez du ruban à poisson pour trouver la structure.
  • À l’aide d’un crayon, tracez un contour du carter d’échappement circulaire.
  • Découpez le plâtre à l’aide d’un couteau utilitaire.
  • Retirez le tour à l’aide d’une scie alternative et retirez tout isolant susceptible de bloquer les gaz d’échappement.
  • À l’extérieur, tracez un contour des dimensions du carter d’échappement carré et retirez le revêtement avec le couteau utilitaire.
  • Tracez un contour de l’échappement circulaire dans les dimensions carrées et retirez le revêtement avec la scie alternative.
  • Vissez le boîtier d’échappement carré extérieur à la structure à l’aide des vis du kit et d’une perceuse / tournevis.
  • Localisez une source électrique à puissance constante.
  • Connecter un fil électrique gainé de 14-2 non métallique à la source d’alimentation en reliant les fils ensemble à l’aide d’une pince. Couvrez les connexions avec des connecteurs de fils.
  • Placez le boîtier circulaire dans le trou, faites passer le fil et établissez les connexions avec le boîtier électrique.
  • Insérez le ventilateur dans le boîtier et branchez-le dans le boîtier électrique.
  • Insérez le capot du ventilateur à l’aide de la vis à capuchon.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *