Comment construire sa terrasse à moindres frais ?
La construction d’une terrasse permet de valoriser les espaces extérieurs d’une propriété et d’augmenter sa valeur nominale. Néanmoins, gérer les dépenses dans ce type de projet n’est pas une mince affaire. Voici quelques astuces pour construire sa terrasse sans se ruiner.
Bien choisir un matériau résistant et abordable
Pour construire une terrasse à moindre coût, il convient de privilégier un matériau qui va durer dans le temps et bon marché. Avec un budget moyen qui tourne autour de 35 à 45 euros le m², vous pouvez faire couler une dalle de terrasse en béton. La terrasse en béton vieillit plus mieux que la terrasse en bois donne un rendu plus esthétique. Le béton peut être décoré, ciré, poncé ou encore recouvert d’un revêtement.
Bien choisir son artisan
La pose d’une terrasse, qu’elle soit en béton coulé, en bois composite ou en pierre naturelle exige le savoir-faire d’un artisan. Faire appel à un professionnel vous met à l’abri de nombreux désagréments puisqu’il devra avoir un assurance-dommages qui couvre les défauts de construction pour la terrasse (béton mal coulé ou fissuré, etc..). N’hésitez pas à comparer les devis que l’on vous propose en portant votre attention sur le montant total en TTC. Il ne faut pas oublier que les entreprises trop éloignées de votre chantier vont facturer des frais de déplacement plus élevés.
Choisir des aménagements plus économiques
Si votre extérieur présente une forme et des dimensions plutôt insolites, il convient de trouver un spécialiste qui pourra l’aménager comme vous le souhaitez avec des solutions pas chères. Tout est possible puisqu’on peut fermer les grands espaces pour avoir plus d’intimité ou alors optimiser un petit jardin pour donner une impression de volume. Pour fermer, il est possible d’opter pour des murs végétaux, peu coûteux, plus rapides et simples à monter. Pour agrandir, on mise sur les couleurs, la déco épurée et la lumière du jour. Parfois, il est nécessaire de faire des compromis pour ne pas payer trop cher sa terrasse. Si l’on souhaite l’installation d’un abri pour déjeuner sur la terrasse en toute saison, il est conseillé d’opter pour la longévité de la pergola en PVC.
Bien connaître les règles fiscales pour les terrasses
Le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 10% pour la construction d’une terrasse à condition que la terrasse soit en « dur », qu’elle soit attenante à la maison, que la maison ait été construite depuis plus de 2 ans et que les travaux soient réalisés par un professionnel du bâtiment.
Add Comment