Comment installer son gazon synthétique ?
Ce travail doit être fait entre les mains des experts, la raison est très simple, une fois qu’il est posé, il ne peut plus se rectifier et puis, c’est de la perte d’argent.
Voici comment les spécialistes procèdent et ses directives pour les quelque peu d’entretiens à faire.
Trouver la société idéale pour faire la pose du gazon
Selon les directives, de préférence choisir de poser le gazon une fois que le soleil ne brûle plus si près, donc vers 16 heures.
Et de continuer le travail tard dans la nuit pour retrouver de la belle verdure le matin.
D’ailleurs, les techniciens qui font la pose des pelouses synthétiques travaillent la nuit. La raison est que le soleil peut juste couler la colle et le gazon ne se fixera pas si on le fait en plein soleil.
L’entreprise de choix devrait donc avoir ce principe de travailler la nuit. Ils sont déjà équipés pour cela.
Mais ce sera une entreprise locale afin de faciliter la communication en cas de réclamation ou d’insatisfaction.
Préparer le terrain pour la pose
Le terrain doit être plat et sec.
Vous passez l’aspirateur s’il le faut. Vous vérifiez en même temps la météo et s’il pleut ce soir vous arrêtez et vous reportez les travaux.
Les techniciens peuvent commencer à la préparation au petit matin pour installer leurs matériels et revenir le soir pour la pose de gazon synthétique.
Les matériels
De la colle mastic spéciale gazon qui est souvent livrée avec le rouleau lui-même.
Vous avez besoin de bandes de jonction adhésives. Vous avez besoin d’un sac de sable de tranchée, de géotextile, des clous galvanisés.
Vous avez besoin d’un balai de chantier, d’un cutter, d’un mètre, et d’un pistolet de colle. Vous devrez avoir également une pelle, un râteau, la règle, un rouleau de gazon, et un marteau.
Poser le gazon sur sa terrasse
Poser le gazon en travaillant d’une manière harmonisée.
De préférence, les orienter du côté horizontal. Marquer l’endroit à découper, placer à l’intérieur la règle et couper à l’aide du cutter.
On appelle le rouleau de gazon les lés. Une fois que la surface est couverte, on passe au collage. On pose d’abord la bande adhésive entre les jonctions.
Puis, on colle les bords du gazon en rabattant la pelouse de côté et en déposant un petit tas de colle à l’aide du pistolet tous les 10 cm du sol et au dos du gazon.
Brosser les fibres du gazon et passer le rouleur du gazon.
Poser le gazon directement au sol
Une fois que le terrain est nivelé en utilisant une bêche et sans aucun gravillon, vous éparpillez le sable de tranchée et vous le nivelez avec du râteau.
Nivelez à la règle et passez le rouleau à gazon. Vous allez couvrir la surface par un lé de textile et les fixer avec un clou.
Poser les lés de gazons. Fixez la jonction des lés.
Vous allez assurer la fixation en clouant la jonction de tous les 40 cm. Puis, sur les périphéries, vous les fixez par le clou tous les 15 cm.
Il y a de types de gazons qui disposent des directives à suivre pour sa pose, veuillez vérifier les informations du fabricant.
Add Comment