Reboucher une fissure

Reboucher une fissure

Vous effectuez des travaux dans votre intérieur, vous vous décidez enfin à vous attaquer à cette fissure sur votre mur, ou vous venez tout simplement de décoller du papier peint et le mur laisse apparaître une drôle de trace… Pas de panique ! Il est très facile de colmater une fissure !

Matériel

  • Rebouche fissure ou mastic
  • Chiffon
  • Papier de verre
  • Pointe
  • Spatule ou Cutteur lisseur
  • Peinture, pinceaux ou rouleau

Première étape, commencez par gratter la fissure à l’aide de la pointe. La pointe à une forme de triangle et se glisse dans toutes les aspérités des murs sans abimer les contours. Gratter la fissure permet de dégager le plâtre qui est à l’intérieur et ainsi d’obtenir une base propre et dépoussiérée.

Appliquez un peu de « rebouche fissure », il en existe de différentes marques. Généralement il s’agit de mastic qui sort grâce à une gâchette, un système pratique qui évite d’en mettre partout ! Appliquez le mastic sur toute la surface de la fissure sans trop dépasser afin d’éviter le surplus.

À l’aide d’une spatule, ou d’un cutter lisseur, venez lissez le mastic. Laissez sécher avant de poncer avec du papier de verre. Il s’agit d’une étape importante, car elle assure

Réalisez les finitions. La peinture va unifier et rendre la fissure totalement invisible !

Après tout ça, vous êtes prêts pour vous attaquer aux joints de la salle de bain qui doivent être refaits depuis des mois ! Rendez-vous ici.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *